You are currently viewing UN MOYEN EFFICACE DE SURMONTER LA PROCRASTINATION

UN MOYEN EFFICACE DE SURMONTER LA PROCRASTINATION

UN MOYEN EFFICACE DE SURMONTER LA PROCRASTINATION
La procrastination arrive aux meilleurs d’entre nous, que vous soyez Donald Trump, Joe Biden ou la reine d’Angleterre. Si vous demandez à un millier de personnes combien d’entre elles sont des procrastinateurs, presque toutes les mains se lèveront.
L’habitude de la procrastination

La procrastination est l’habitude de reporter perpétuellement des activités plus rentables et urgentes au profit d’activités moins rentables et inutiles. C’est aussi l’habitude de faire des activités agréables ou « moins ennuyeuses » à la place de celles qui le sont moins, tout en reportant les tâches productives imminentes à plus tard, à la « dernière minute », voire indéfiniment.La procrastination est le contraire de la productivité idéale.

Même si une récolte tardive pouvait entraîner la famine dans les sociétés primitives, la procrastination existe depuis que l’homme existe. Hésiode, un poète grec qui a vécu vers 800 avant Jésus-Christ, associait la procrastination à l’immoralité ou à la paresse. Comme les machines ont permis aux gens de faire moins de travail à mesure que la civilisation progressait vers l’ère industrielle, il est devenu plus facile de procrastiner.

La procrastination est florissante dans l’ère technologique actuelle. La grande majorité de la population évite de faire ce qu’elle a l’intention de faire mais qu’elle ne s’est jamais pleinement engagée à réaliser : ses rêves, ses objectifs et même certains de ses engagements, en ne prêtant pas attention, en se préparant à se préparer, en surfant sur le Web, en jouant à des jeux informatiques et en regardant le réducteur de revenus électronique (c’est-à-dire la télévision).

Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram et les autres plateformes de médias sociaux nous ont données une toute nouvelle façon de rester connecter – et une toute nouvelle raison de procrastiner.

Pourquoi les personnes intelligentes procrastinent (et comment ne pas le faire)

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la procrastination prend le dessus sur nous et peu importe que nous soyons intelligents ou non.

La procrastination et la paresse semblent aller de pair, mais ce n’est pas la même chose. Cependant, elles sont toutes deux le produit de la même région reptilienne du cerveau : l’envie de se reposer, de s’amuser, de manger, de ne rien faire, puis de dormir.

J’avais l’habitude de penser que ma décision d’agir avait quelque chose à voir avec mon humeur, mes sentiments ou mes émotions, pour découvrir que je ne faisais que me tendre un piège vicieux à moi-même et à mes progrès. J’ai décidé de changer cela, et au lieu de laisser la chair et le sang me contrôler, j’ai décidé d’agir même si je n’en avais pas envie.

La procrastination et la paresse sont l’état par défaut de l’esprit humain. Chacun d’entre nous est victime de ce démon et procrastine à un moment ou à un autre. C’est le désir ultime de l’esprit humain.

Par défaut, le cerveau humain n’interprète pas le travail comme un plaisir. Il l’interprète comme une forme de douleur.

L’envie de se reposer et de profiter de la vie, de s’amuser et de ne rien faire est trop forte pour que l’esprit humain puisse y échapper. Rien de mal à cela, bien sûr, sauf que si vous ne travaillez pas maintenant, vous ne mangerez pas. Puis c’est un principe biblique qui dicte: « que l’homme tu vas manger avec la sueur de ton front qui signifie que l’homme doit travailler pour manger ».

Les conséquences de la procrastination sont aussi réelles qu’en plein jour.

Par exemple, si vous ne travaillez pas, vous ne mangez pas. Et bien sûr, si tu ne manges pas, tu vas mourir.

La douleur de la procrastination est également réelle. Cela signifie que sans une certaine forme de douleur, ou la perspective d’une douleur, il n’y a pas vraiment de motivation pour prendre enfin des mesures concrètes et briser le cercle vicieux de la procrastination et de la paresse.

Cela rend les choses encore plus difficiles car, par nature, les humains craignent la douleur.

Cependant, à un moment donné, nous devons tous faire la différence entre la douleur d’agir maintenant, de sortir de notre zone de confort et de nous assurer un meilleur avenir, et la douleur de ne pas agir et, inévitablement, de se morfondre dans la douleur, l’inconfort et la honte à un moment donné dans le futur.

Les conséquences de l’inaction concernant notre éducation aujourd’hui se traduiront par le chômage et l’absence de revenus à l’avenir.

Si nous ne prenons pas de mesures pour nos finances maintenant, nous serons pauvres et endettés à l’avenir.

Si nous n’agissons pas maintenant pour notre santé, nous tomberons malades et mourrons prématurément.

Si nous n’agissons pas maintenant pour nos relations, les conséquences seront des querelles, des désaccords et des divorces.

Voici quelques étapes faciles pour vaincre la procrastination, prendre de l’élan et changer votre vie.

1⃣ Développez l’habitude de l’action suivante

« Le secret pour aller de l’avant est de commencer. Le secret du démarrage consiste à diviser vos tâches complexes et écrasantes en petites tâches gérables, et à commencer par la première. » – Mark Twain

Déplacez votre attention de l’immensité de la forêt entière (c’est-à-dire le projet) à un seul arbre pour arrêter de procrastiner (c’est-à-dire une petite tâche).

Concentrez-vous uniquement sur la prochaine activité physique que vous devez pratiquer pour progresser.

Parce que vous déplacez votre attention de quelque chose d’écrasant à quelque chose que votre esprit considère comme faisable, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour vaincre la procrastination.

Votre plus grand ennemi, c’est vous. Le manque d’action ou l’inaction est votre plus grand ennemi.

2⃣ Créer un élan : La physique de la productivité

« Un objet en mouvement tend à rester en mouvement le long d’une ligne droite, sauf s’il est soumis à une force extérieure. » – Sir Isaac Newton

Étonnamment, la première loi du mouvement de Newton ne s’applique pas seulement au mouvement des corps célestes.

Il existe trois types de personnes : celles qui regardent les autres bouger, celles qui les font bouger et celles qui bougent.

Les personnes qui sont productives ont tendance à le rester. Autrement dit, comme on dit, « le succès est la seule chose qui réussit ».

Les personnes productives ont tendance à terminer une tâche avant de passer à la suivante.

Quelque chose les motive à en faire plus, et plus, et plus encore. Elles prennent de l’élan, ce qui les propulse vers l’avant.

De même, les personnes improductives ont tendance à rester improductives, tout comme les objets au repos.

3⃣ Faites une liste de choses à faire intéressante

Essayez au moins. C’est la partie la plus ennuyeuse du processus car l’esprit humain lui-même est paresseux, mais une fois que vous avez commencé, vous n’avez plus envie de vous arrêter.

En outre, c’est la partie la plus importante du processus pour la simple raison que vous n’oublierez pas ce que vous avez écrit.

Plus important encore, vous libérerez votre esprit et l’utiliserez comme une machine à penser plutôt que comme un entrepôt de faits.

4⃣ Appliquez la règle des deux minutes « Un voyage de mille kilomètres doit commencer par un seul pas ». – Lao Tzu Les gens procrastinent parce qu’ils se sentent dépassés. Les tâches semblent très grandes et intimidantes – elles semblent inconfortables et peu attrayantes. Par conséquent, la chose la plus naturelle sur laquelle se rabattre est d’ouvrir le réfrigérateur, de prendre une canette de bière et du popcorn, et de regarder son film Netflix préféré. Par conséquent, nous procrastinons – beaucoup. Comme indiqué précédemment, la méthode la plus simple pour lutter contre ce phénomène consiste à créer une habitude d’action et à diviser le travail en petits morceaux. Malheureusement, nous ignorons souvent les petites tâches à accomplir en cours de route, comme répondre rapidement à un bref courriel ou faire la lessive – et elles s’accumulent, nécessitant un effort herculéen rien que pour tenir le coup.

5⃣ Fixez des micro-quotas et des macro-objectifs

Anthony Trollope est l’un des écrivains les plus célèbres du XIXe siècle. Il a écrit 47 romans à succès, 18 ouvrages documentaires et une multitude de nouvelles, de pièces de théâtre et d’articles.

Mais la plus grande réussite de Trollope est d’avoir accompli tout cela en travaillant de 9 à 5 à la poste et en écrivant entre 5h30 et 8h30 tous les matins.

6⃣ Fixez des blocs de temps

Apprendre à s’engager à faire les choses est l’un des secrets pour vaincre la procrastination. Je ne veux pas dire : « Je voudrais le faire », mais plutôt : « Je voudrais le faire ». Il s’agit plutôt de « Je vais faire cela à X heures, X jours et X lieux », comme dans « Je vais faire cela à X heures, X jours et X lieux ».

En fait, des études ont montré que prendre ce type d’engagement envers une tâche est l’une des méthodes les plus efficaces pour vaincre la procrastination.

Alors que seul un pourcentage infime des personnes qui disent vouloir faire quelque chose – dans cet exemple, faire de l’exercice – le font réellement, pratiquement toutes celles à qui l’on a conseillé de prévoir un lieu, une heure et un type d’exercice spécifiques l’ont fait.

7⃣ La méthode « bout à bout » (butt-in-chair)

La méthode « butt-in-chair » d’organisation des blocs de temps est populaire parmi les auteurs, en particulier les romanciers. Comme son nom l’indique, cette méthode anti-procrastination efficace à 100 % consiste à poser ses fesses sur la chaise de son bureau pendant une durée déterminée chaque jour. Il n’y a pas de distractions. Rien du tout.

Vous, votre stylo et votre papier sont tout ce que vous avez (ou document Word). L’approche « fesses sur la chaise » ne nécessite pas l’utilisation de l’écriture. Tant qu’il n’y a pas de distractions, vous pouvez rester assis et ne rien faire. Mais, finalement, vous vous mettez à écrire. Et pratiquement à chaque fois, à la fin de la session de deux heures (ou plus), plusieurs pages de travail auront été produites.

8⃣ Créez une liste de choses à faire pour vous distraire

Surprise, surprise.

L’un des problèmes les plus courants que j’ai rencontrés avec la procrastination est que je suis distrait par quelque chose – je me demande à quoi ressemblent les bureaux minimalistes ou je me demande si Donald Trump a dit une autre chose folle qui fait le tour de tous les médias (Il est le seul président USA qui montre vraiment le vrai visage des habitants de USA, puis sa partie Républicaine n’agit pas en Rat 🐀 mode souffle que la parite Démocrate).

The WEF WENDS*UN MOYEN EFFICACE DE SURMONTER LA PROCRASTINATION*
La procrastination arrive aux meilleurs d’entre nous, que vous soyez Donald Trump, Joe Biden ou la reine d’Angleterre. Si vous demandez à un millier de personnes combien d’entre elles sont des procrastinateurs, presque toutes les mains se lèveront.
L’habitude de la procrastination

La procrastination est l’habitude de reporter perpétuellement des activités plus rentables et urgentes au profit d’activités moins rentables et inutiles. C’est aussi l’habitude de faire des activités agréables ou « moins ennuyeuses » à la place de celles qui le sont moins, tout en reportant les tâches productives imminentes à plus tard, à la « dernière minute », voire indéfiniment.La procrastination est le contraire de la productivité idéale.

Même si une récolte tardive pouvait entraîner la famine dans les sociétés primitives, la procrastination existe depuis que l’homme existe. Hésiode, un poète grec qui a vécu vers 800 avant Jésus-Christ, associait la procrastination à l’immoralité ou à la paresse. Comme les machines ont permis aux gens de faire moins de travail à mesure que la civilisation progressait vers l’ère industrielle, il est devenu plus facile de procrastiner.

La procrastination est florissante dans l’ère technologique actuelle. La grande majorité de la population évite de faire ce qu’elle a l’intention de faire mais qu’elle ne s’est jamais pleinement engagée à réaliser : ses rêves, ses objectifs et même certains de ses engagements, en ne prêtant pas attention, en se préparant à se préparer, en surfant sur le Web, en jouant à des jeux informatiques et en regardant le réducteur de revenus électronique (c’est-à-dire la télévision).

Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram et les autres plateformes de médias sociaux nous ont données une toute nouvelle façon de rester connecter – et une toute nouvelle raison de procrastiner.

Pourquoi les personnes intelligentes procrastinent (et comment ne pas le faire)

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la procrastination prend le dessus sur nous et peu importe que nous soyons intelligents ou non.

La procrastination et la paresse semblent aller de pair, mais ce n’est pas la même chose. Cependant, elles sont toutes deux le produit de la même région reptilienne du cerveau : l’envie de se reposer, de s’amuser, de manger, de ne rien faire, puis de dormir.

J’avais l’habitude de penser que ma décision d’agir avait quelque chose à voir avec mon humeur, mes sentiments ou mes émotions, pour découvrir que je ne faisais que me tendre un piège vicieux à moi-même et à mes progrès. J’ai décidé de changer cela, et au lieu de laisser la chair et le sang me contrôler, j’ai décidé d’agir même si je n’en avais pas envie.

La procrastination et la paresse sont l’état par défaut de l’esprit humain. Chacun d’entre nous est victime de ce démon et procrastine à un moment ou à un autre. C’est le désir ultime de l’esprit humain.

Par défaut, le cerveau humain n’interprète pas le travail comme un plaisir. Il l’interprète comme une forme de douleur.

L’envie de se reposer et de profiter de la vie, de s’amuser et de ne rien faire est trop forte pour que l’esprit humain puisse y échapper. Rien de mal à cela, bien sûr, sauf que si vous ne travaillez pas maintenant, vous ne mangerez pas. Puis c’est un principe biblique qui dicte: « que l’homme tu vas manger avec la sueur de ton front qui signifie que l’homme doit travailler pour manger ».

Les conséquences de la procrastination sont aussi réelles qu’en plein jour.

Par exemple, si vous ne travaillez pas, vous ne mangez pas. Et bien sûr, si tu ne manges pas, tu vas mourir.

La douleur de la procrastination est également réelle. Cela signifie que sans une certaine forme de douleur, ou la perspective d’une douleur, il n’y a pas vraiment de motivation pour prendre enfin des mesures concrètes et briser le cercle vicieux de la procrastination et de la paresse.

Cela rend les choses encore plus difficiles car, par nature, les humains craignent la douleur.

Cependant, à un moment donné, nous devons tous faire la différence entre la douleur d’agir maintenant, de sortir de notre zone de confort et de nous assurer un meilleur avenir, et la douleur de ne pas agir et, inévitablement, de se morfondre dans la douleur, l’inconfort et la honte à un moment donné dans le futur.

Les conséquences de l’inaction concernant notre éducation aujourd’hui se traduiront par le chômage et l’absence de revenus à l’avenir.

Si nous ne prenons pas de mesures pour nos finances maintenant, nous serons pauvres et endettés à l’avenir.

Si nous n’agissons pas maintenant pour notre santé, nous tomberons malades et mourrons prématurément.

Si nous n’agissons pas maintenant pour nos relations, les conséquences seront des querelles, des désaccords et des divorces.

Voici quelques étapes faciles pour vaincre la procrastination, prendre de l’élan et changer votre vie.

1⃣ Développez l’habitude de l’action suivante

« Le secret pour aller de l’avant est de commencer. Le secret du démarrage consiste à diviser vos tâches complexes et écrasantes en petites tâches gérables, et à commencer par la première. » – Mark Twain

Déplacez votre attention de l’immensité de la forêt entière (c’est-à-dire le projet) à un seul arbre pour arrêter de procrastiner (c’est-à-dire une petite tâche).

Concentrez-vous uniquement sur la prochaine activité physique que vous devez pratiquer pour progresser.

Parce que vous déplacez votre attention de quelque chose d’écrasant à quelque chose que votre esprit considère comme faisable, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour vaincre la procrastination.

Votre plus grand ennemi, c’est vous. Le manque d’action ou l’inaction est votre plus grand ennemi.

2⃣ Créer un élan : La physique de la productivité

« Un objet en mouvement tend à rester en mouvement le long d’une ligne droite, sauf s’il est soumis à une force extérieure. » – Sir Isaac Newton

Étonnamment, la première loi du mouvement de Newton ne s’applique pas seulement au mouvement des corps célestes.

Il existe trois types de personnes : celles qui regardent les autres bouger, celles qui les font bouger et celles qui bougent.

Les personnes qui sont productives ont tendance à le rester. Autrement dit, comme on dit, « le succès est la seule chose qui réussit ».

Les personnes productives ont tendance à terminer une tâche avant de passer à la suivante.

Quelque chose les motive à en faire plus, et plus, et plus encore. Elles prennent de l’élan, ce qui les propulse vers l’avant.

De même, les personnes improductives ont tendance à rester improductives, tout comme les objets au repos.

3⃣ Faites une liste de choses à faire intéressante

Essayez au moins. C’est la partie la plus ennuyeuse du processus car l’esprit humain lui-même est paresseux, mais une fois que vous avez commencé, vous n’avez plus envie de vous arrêter.

En outre, c’est la partie la plus importante du processus pour la simple raison que vous n’oublierez pas ce que vous avez écrit.

Plus important encore, vous libérerez votre esprit et l’utiliserez comme une machine à penser plutôt que comme un entrepôt de faits.

4⃣ Appliquez la règle des deux minutes « Un voyage de mille kilomètres doit commencer par un seul pas ». – Lao Tzu Les gens procrastinent parce qu’ils se sentent dépassés. Les tâches semblent très grandes et intimidantes – elles semblent inconfortables et peu attrayantes. Par conséquent, la chose la plus naturelle sur laquelle se rabattre est d’ouvrir le réfrigérateur, de prendre une canette de bière et du popcorn, et de regarder son film Netflix préféré. Par conséquent, nous procrastinons – beaucoup. Comme indiqué précédemment, la méthode la plus simple pour lutter contre ce phénomène consiste à créer une habitude d’action et à diviser le travail en petits morceaux. Malheureusement, nous ignorons souvent les petites tâches à accomplir en cours de route, comme répondre rapidement à un bref courriel ou faire la lessive – et elles s’accumulent, nécessitant un effort herculéen rien que pour tenir le coup.

5⃣ Fixez des micro-quotas et des macro-objectifs

Anthony Trollope est l’un des écrivains les plus célèbres du XIXe siècle. Il a écrit 47 romans à succès, 18 ouvrages documentaires et une multitude de nouvelles, de pièces de théâtre et d’articles.

Mais la plus grande réussite de Trollope est d’avoir accompli tout cela en travaillant de 9 à 5 à la poste et en écrivant entre 5h30 et 8h30 tous les matins.

6⃣ Fixez des blocs de temps

Apprendre à s’engager à faire les choses est l’un des secrets pour vaincre la procrastination. Je ne veux pas dire : « Je voudrais le faire », mais plutôt : « Je voudrais le faire ». Il s’agit plutôt de « Je vais faire cela à X heures, X jours et X lieux », comme dans « Je vais faire cela à X heures, X jours et X lieux ».

En fait, des études ont montré que prendre ce type d’engagement envers une tâche est l’une des méthodes les plus efficaces pour vaincre la procrastination.

Alors que seul un pourcentage infime des personnes qui disent vouloir faire quelque chose – dans cet exemple, faire de l’exercice – le font réellement, pratiquement toutes celles à qui l’on a conseillé de prévoir un lieu, une heure et un type d’exercice spécifiques l’ont fait.

7⃣ La méthode « bout à bout » (butt-in-chair)

La méthode « butt-in-chair » d’organisation des blocs de temps est populaire parmi les auteurs, en particulier les romanciers. Comme son nom l’indique, cette méthode anti-procrastination efficace à 100 % consiste à poser ses fesses sur la chaise de son bureau pendant une durée déterminée chaque jour. Il n’y a pas de distractions. Rien du tout.

Vous, votre stylo et votre papier sont tout ce que vous avez (ou document Word). L’approche « fesses sur la chaise » ne nécessite pas l’utilisation de l’écriture. Tant qu’il n’y a pas de distractions, vous pouvez rester assis et ne rien faire. Mais, finalement, vous vous mettez à écrire. Et pratiquement à chaque fois, à la fin de la session de deux heures (ou plus), plusieurs pages de travail auront été produites.

8⃣ Créez une liste de choses à faire pour vous distraire

Surprise, surprise.

L’un des problèmes les plus courants que j’ai rencontrés avec la procrastination est que je suis distrait par quelque chose – je me demande à quoi ressemblent les bureaux minimalistes ou je me demande si Donald Trump a dit une autre chose folle qui fait le tour de tous les médias (Il est le seul président USA qui montre vraiment le vrai visage des habitants de USA, puis sa partie Républicaine n’agit pas en Rat 🐀 mode souffle que la parite Démocrate).

The WEF WENDS

Laisser un commentaire